Cours oenologie Bordeaux : Des ateliers dans toute la France pour devenir un spécialiste du vin

Vous avez envie de vous lancer dans des ateliers pour mieux analyser les vins que vous allez consommer ? Vous aimez, en effet, plutôt les vins mais vous avez bien du mal à en parler avec du vocabulaire précis.

Si on vous parle de cela, c’est que si vous aimez les vins, on vous conseille de vous offrir un super cours oenologie bordeaux. C’est ce qui va vous permettre d’acquérir les connaissances fondamentales pour vous adonner à une dégustation de vin dans les bonnes conditions.

En quoi consiste un cours d’oenologie ?

Lors d’un atelier d’oenologie, vous allez notamment avoir la possibilité de découvrir comment utiliser vos sens : la vue (couleur du vin mais aussi larmes), l’odorat (sentir le vin), le toucher (la mise en bouche et votre ressenti sur le palais) mais aussi le goût (arômes, notamment).

Ensuite, une fois que vous avez appris à écouter chacun de vos sens pour analyser un vin, il vous faut aussi avoir les bons mots pour décrire vos ressentis. Ce vin est-il tannique ? La robe est-elle rouge écarlate ou rouge foncée ? Voilà des questions auxquelles vous allez apprendre à répondre.